Secondaire 1 • 3a
Bonjour!
Pour les sciences, nous étudions les microscopes optiques. Nous devons mémoriser les parties d'un microscope optique et ce qu'elles font. Je peux mémoriser les noms des différentes parties d'une microscope optique mais je n'arrive pas à me souvenir de ce qu'elles font. Comment puis-je mémoriser ce qu'elles font?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Bleu Dinosaure,
Je te propose un jeu pour t'aider à mémoriser le rôle des différentes parties du microscope ! Quand j'ai besoin d'apprendre des choses par coeur, je fais toujours ce jeu...
1) Sers toi du tableau dans le lien proposé par Sabrinaramos177 pour l'imprimer ou le recopier (voir à la fin de mon explication).
2) Découpe chacune des parties et chacun des rôles.
3) Mélange les tous.
4) Niveau facile :
5) Niveau moyen :
6) Niveau avancé :
7) Niveau expert :
La raison pour laquelle je te propose d'apprendre en pigeant au hasard est qu'il a été prouvé scientifiquement que notre cerveau retient les premières et les dernières informations que l'on apprend. Ainsi, si tu apprends toujours les parties du microscope et leur rôle dans le même ordre, ton cerveau risque de se souvenir des premiers et des derniers, et tu auras plus de difficulté à te rappeler des notions du milieu ! En y allant au hasard, tu forces ton cerveau à se souvenir de tout ! :)
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bonne étude ! :)
- Noémie
je t’invite à aller regarder ce lien https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/l-utilisation-du-microscope-s1507
…descend plus bas où on voit les parties du microscope + ses utilités et je te conseille de te faire des flash cards! tu prends des petits cartons et d’un côté tu écris la partie du microscope et de l’autre, son utilité! révise les et répète les à voix haute, je crois que ça pourrait t’aider :)!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!