Secondaire 1 • 3a
Qu’est ce qu’un aspect et comment faire pour le trouver ? Et la meme chose avec le sous aspect
Qu’est ce qu’un aspect et comment faire pour le trouver ? Et la meme chose avec le sous aspect
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Dans un texte descriptif, on aborde le sujet en organisant l'information en aspects et en sous-aspects.
Les aspects servent à diviser le sujet en plusieurs sections d'information, en plusieurs sujets plus précis à propos du sujet du texte. Par exemple, si j'écris un texte sur les animaux de compagnie (sujet) je pourrais diviser ce grand sujet en plusieurs aspects comme les mammifères, les reptiles, les poissons, etc.
Ensuite, chaque aspect est lui aussi divisé en sous-aspect de la même façon que les aspects divisent le sujet. Par exemple, dans mon texte sur les animaux, je pourrais diviser l'aspect "mammifères" en "chien", "chat", "furet", "hamster", etc. Ces éléments composeraient donc les sous-aspects de l'aspect "mammifères".
Voici quelques trucs pour repérer les aspects et les sous-aspects :
Je t'invite à consulter cette fiche sur les aspects et les sous-aspects d'un texte descriptif :
J'espère t'avoir aidé. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!