Secondaire 4 • 3a
Bonjour comment pui-je expliquer a mon prof pourquoi il y a des melange de verbe dans un texte narratif car elle me le demande de l'expliquer est je ne sais pas comment le faire ?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Il arrive très souvent dans un texte narratif que l'auteur doive utiliser des modes temps différents. Par exemple, dans un récit au présent de l'indicatif, si l'auteur veut raconter un évènement s'étant produit dans le passé, il devra utiliser des modes temps au passé comme le passé composé. Si l'auteur fait une description, il est aussi possible qu'il doive changer le mode temps qu'il utilise.
Le système verbal d'un récit peut donc comporter plusieurs modes temps qui auront différents effets. Je t'invite à consulter cette fiche pour connaitre les utilisations des différents modes temps dans un récit. Cette lecture t'aidera beaucoup à répondre à la question qui t'est posée :
J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!