Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 3a

Je comprends pas la question 1a et 1b et le 4b

image.jpg

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Rebonjour! :)

Ta question 1 te demande de trouver, dans le texte, l'élément qui répond à la question. Donc, je te conseille de relire le texte attentivement en essayant de trouver la réponse.

Pour la question 4, on te demande quels aspects sont traités dans les paragraphes. Généralement, les aspects sont annoncés en début de paragraphe. Il aspect est comme un sujet ; on te demande donc, en gros, de quoi parle chaque paragraphe.

Voici quelques petites astuces de lecture

• Tu peux annoter ton texte, c'est à dire surligner, par exemple, les éléments qui te semblent importants dans chaque paragraphe
    • À côté de chaque paragraphe, tu peux inscrire des mots-clés ou faire un petit résumé en une phrase de quoi parle le paragraphe. Cela t'aidera à mieux comprendre l'ensemble de ton texte.
    • Lire le texte plusieurs fois. La première fois, fais juste le lire pour en comprendre l'ensemble. Par la suite, fais une relecture (ou 2) en annotant et en inscrivant les mots clés. Par la suite, refais une autre lecture en gardant en tête les questions qui te sont posées. Tu n'auras pas à relire tout tout tout ton texte, puisque tu sauras déjà de quoi chaque paragraphe parle! :)

Voilà :) J'espère t'avoir aidé ! N'hésite pas à nous réécrire ou à nous envoyer une photo de ton texte si tu ne comprends toujours pas ! :)

Sarah G.

Poser une question