Primaire 6 • 3a
Je suis perdue nous devons rattraper de la matière pour mon beau-fils et je ne sais pas quoi mettre. J'ai beau été lire les explications je suis dans le néant.
Je suis perdue nous devons rattraper de la matière pour mon beau-fils et je ne sais pas quoi mettre. J'ai beau été lire les explications je suis dans le néant.
bonjour, le professeur fait seulement travailler ses élèves sur les mots de la même famille, qui ont la même racine, donc il faut simplement trouver par exemple pour humble le nom qui fait partie de la même famille ici c'est donc humilité mais il a bien complété alors je vous avoue que je ne comprends pas bien votre demande
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour TourterelleResponsable9362,
Si je comprends bien le devoir, vous devez trouver un autre mot (nom commun, verbe, adjectif ou adverbe) se trouvant dans la même famille que le mot de la colonne de gauche. On parle d'une famille de mots lorsqu'on fait référence à tous les mots dérivés et composés qui sont formés à partir de la même base qu'un mot d'origine. Les mots qui font partie de la même famille doivent aussi partager le même sens. Par exemple, les mots neige (nom commun), enneigé (adjectif) et neiger (verbe) sont de la même famille.
Je vous invite donc à consulter notre fiche sur les mots de la même famille pour comprendre comment les trouver ! :)
Pour vous aider, voici quelques idées pour les numéros 1 à 5 :
1) patriotique (patriote étant un nom et pas un adjectif)
2) doucir ou adoucir (douceur étant un nom et pas un verbe)
3) vue (voyant est également bon)
4) marin (maritime est également bon)
5) agenouiller (à genou n'étant pas un verbe)
J'espère que ces quelques pistes sauront vous épauler, vous et votre beau-fils, dans la réalisation de ce devoir.
N'hésitez surtout pas à nous réécrire si vous avez d'autres questions !
- Noémie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!