Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour , j’aimerais savoir si mes reponses sont correctes svp ? Et je sais pas si les substances comme la propane sont des mélanges homogène ou hétérogène comment je vais savoir ça svp ?

merci

image.jpg


Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a October 2021 modifié

    Bonjour Sara, 

    Merci pour ta question. 

    Plusieurs de tes réponses me semblent être bonnes. Cependant, je t’invite à consulter les fiches au bas de ma réponse en portant un oeil attentif à la section associée aux substances pures qui stipule qu’une substance pure est une substance formée d'une seule sorte d'atomes ou de molécules. 

    De plus, un mélange homogène est un mélange d'au moins deux substances dans lequel une seule phase est visible (un seul constituant visible). Les différents constituants sont impossibles à distinguer. Parallèlement, un mélange hétérogène est un mélange dans lequel deux ou plusieurs phases sont visibles (plusieurs constituants visibles).

    Voici les fiches qui pourront t’aider à bien identifier chacune des substances :

    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu :). 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions. 

    Émilie

Poser une question