Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour,

Pour les sciences, j'ai un projet d'écologie. Il faut donc faire un réseau de concept avec différents termes d'écologie. Un terme, c'est niche écologique. Je ne le comprends pas vraiment... J'ai essayé de chercher sur Internet, mais il y a des mots trop compliqués.

Pouvez-vous me l'expliquer avec des mots plus pour enfant s'il vous plait ?

Merci !!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a October 2021 modifié

    Salut :D

    Je te mets la définition, et j'expliquerai en détails ce que veut dire chacun des mots.

    image.png

    abiotiques : non vivants

    biotiques : vivants

    En d'autres mots, c'est le rôle de l'individu dans son milieu, les conditions (biotiques = vivantes, ex. : sa nourriture, insectes, abiotiques = non vivants, ex. : la température de survie) dont il a besoin pour survivre.

    L'habitat peut faire partie de la niche écologique, ainsi que le régime alimentaire ou la période d'activité (sa durée de vie).

    En résumé, la niche écologique d'une espèce correspond aux caractéristiques dont elle a besoin pour vivre. Tout le milieu autour d'elle.

    On pourrait aussi dire qu'il s'agit des interactions que l'espèce fait avec son milieu.

    J'espère que cette explication t'a aidé à comprendre le concept. :D

    Pour vérifier ta compréhension, tu peux t'exercer ici.

    Visionne cette vidéo au besoin.

    Bon visionnement :D Et bonne journée à toi :) À bientôt!

  • Options
    Secondaire 5 • 2a

    Explication vraiment simple: C'est où un espèce habite et son rôle dans la nature

Poser une question