L'évolution, c'est le changement des espèces au fil des générations. Dans une espèce, les individus les mieux adaptés à leur environnement ont plus de chance survivre et de se reproduire, leur permettant ainsi de transmettre leurs caractéristiques avantageuses à leurs bébés. Par exemple, les girafes avec des cous plus longs pouvaient mieux atteindre la nourriture et ont eu plus de descendants, ce qui a rendu les longs cous plus fréquents avec le temps. C'est la sélection naturelle qui guide l'évolution !
Je t'invite à consulter cette fiche pour en savoir davantage:
Ceci est un code d'intégration. Il peut être supprimé en utilisant la touche Supprimer (Suppr) du clavier ou la touche retour. Pour voir l'élément en entier, activez la prévisualisation.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut MoustiqueExtraordinaire4798,
Merci pour ta question !
L'évolution, c'est le changement des espèces au fil des générations. Dans une espèce, les individus les mieux adaptés à leur environnement ont plus de chance survivre et de se reproduire, leur permettant ainsi de transmettre leurs caractéristiques avantageuses à leurs bébés. Par exemple, les girafes avec des cous plus longs pouvaient mieux atteindre la nourriture et ont eu plus de descendants, ce qui a rendu les longs cous plus fréquents avec le temps. C'est la sélection naturelle qui guide l'évolution !
Je t'invite à consulter cette fiche pour en savoir davantage:
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/l-evolution-des-etres-vivants-s1218J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!