Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour

j’aimerais savoir comment Le Soleil s’est formé. De quoi est il composé? D’hydrogène?

merci.

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut Stellina,

    Merci pour ta question!

    Le soleil est composé majoritairement d'hydrogène (environ 74%), d'hélium (environ 26%) et de gaz lourds. Le soleil est constante réaction, il fait de la fission nucléaire ce qui explique son rayonnement et la chaleur qu'il dégage.

    Pour ce qui est de son origine, plusieurs hypothèses existent, la plus courante est celle qu'il provient de la ''mort'' d'une supernova. Je t'invite à faire des recherches à ce sujet pour en apprendre davantage!

    Aussi, voici une fiche de notre site qui pourrait t'aider :

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    Bonjour Stellina!

    Le Soleil, comme toute autre étoile, est du gaz.

    Notre Soleil, il est composé de 2 éléments chimiques: L'hydrogène (H) et l'hélium (He). Le soleil est composé d'environ 91.0% d'hydrogène et 8.9% d'hélium.

    Et le savais-tu qu'une étoile faisait des réactions nucléaires et chimiques? Et bien maintenant tu le sais!

Poser une question