Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour,

est ce que vous pouvez m’aider à comprendre cette question? On n’en a pas encore parlé en classe. J’espère que ma réponse est celle qui fait le plus de sens.

merci

DB8826D7-FD34-4C52-98A1-B59BBFF4163F.jpeg


Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Stellina!

    Voici quelques informations qui te permettront de confirmer ou bien d'infirmer la réponse que tu as choisie.

    • La gravité s'exerce toujours entre deux objets. Comme notre système solaire n'est pas le seul système comprenant des corps dans l'univers, la gravitation est un phénomène qui s'étend à davantage que notre système.
    • La gravitation n'est pas un phénomène qui s'applique uniquement à la Terre. Elle explique pourquoi toutes les planètes du système solaire gravitent autour du Soleil.
    • Le soleil constitue le centre de notre système solaire puisque c'est l'objet ayant la plus grande masse. Cependant, il existe des étoiles avec une masse beaucoup plus grande que le soleil dans l'univers; celles-ci attirent donc nécessairement des corps qui graviteront autour d'elles.

    Pour en apprendre davantage sur le phénomène de la gravitation universelle, je t'invite à suivre le lien ci-dessous:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question