Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour! C'est quel type de tissus (conjonctif, épithéliale, nerveux, musculaire) qui permet de percevoir les sensations quand on a froid?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut AlligatorAlpha737,

    Merci pour ta question!

    Commençons par identifier le rôle de chacun des tissus que tu as mentionnés afin de déterminer lequel pourrait percevoir les sensations physiques. D'abord, le tissu conjonctif se retrouve partout dans le corps et il s'occupe du soutien et de la liaison des tissus de l'organisme. Ensuite, le tissu épithélial se retrouve dans la surface interne des organes, mais aussi sur la surface extérieure du corps, c'est-à-dire la peau. Il remplit le rôle de barrière puisqu'il protège l'organisme. Le tissu nerveux est simplement les neurones et il s'assure d'analyser les stimulus extérieurs et d'envoyer la réponse correspondante. Et finalement, le tissu musculaire est le tissu qu'on retrouve dans les muscules, il s'assure de leur bon mouvement.

    Je te laisse essayer de répondre à ta question maintenant que tu connais le rôle de chacun des tissus;).

    Je t'invite à consulter cette fiche pour plus d'informations à ce sujet:

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question