Question
Bonjour !
En fait, j'ai regardé une vidéo et maintenant je dois faire mon appréciation. J'ai fini d'écrire mon appréciation et là je ne suis pas sûre si j'ai bien inclus les choses suivants dans mon appréciation :
- L'opinion ( Aimé ou pas Aimé )
- Les arguments
- La justification ( pourquoi )
- Un lien ( Tous les arguments doivent être en lien avec le spectacle )
Voici le vidéo et mon appréciation :
https://www.youtube.com/watch?v=3DjGoDEks7U
J'ai aimé le spectacle Juggling Lazzi, car ils ont très bien jongler avec les balles très rapidement. De plus, leurs voix sont très drôle ce qui rend leur spectacle très amusant ! Les personnages Harlequin et Pantalone, créent une dynamique amusante avec leur échanges sur le jonglage des balles. À la fin, quand un des balles tombe par terre, Pantalone pense qu'il y a un diamant et l'histoire se termine mystérieusement, car one ne sait pas vraiment si la balle est le diamant.
Merci de m'avoir aidé ☺!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Voici un exemple, je mettrai la justification en gras.
J'ai apprécié le film XYZ puisque les personnages étaient bien développés. En effet, tout au long du film, on en apprenait plus sur les personnages et leur vie. Par exemple, vers le milieu du film, on retourne dans le passé afin d'en apprendre plus sur Julie et sa passion pour le ballet. Plus tard, on apprend aussi pourquoi Sylvain a une phobie de l'eau.
Comme tu peux le voir, la justification vient se placer entre l'argument et les exemples. :D
J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Fiche
Le texte justificatif texte justificatif Critique de film Justifier appréciation validité Table ronde raisonnement Critère d'appréciation Exemple d'appréciation critique bien fondé justification critique ap...
| Secondaire 1-5
Fiche
Les critères d'un texte justificatif critères texte justificatif justificatif raisons œuvre bienfondé idée Les critères d'un texte justificatif | Secondaire | Alloprof Les critères d'un texte justificatif permettent d'app...
| Secondaire 1-5
Fiche
Les procédés justificatifs texte justificatif justificatif marqueurs de relation relation marqueurs mouette Les procédés justificatifs | Alloprof Les procédés justificatifs sont des moyens permettant de développe...
| Secondaire 1-5