Bonjour !
En fait, j'ai regardé une vidéo et maintenant je dois faire mon appréciation. J'ai fini d'écrire mon appréciation et là je ne suis pas sûre si j'ai bien inclus les choses suivants dans mon appréciation :
- L'opinion ( Aimé ou pas Aimé )
- Les arguments
- La justification ( pourquoi )
- Un lien ( Tous les arguments doivent être en lien avec le spectacle )
Voici le vidéo et mon appréciation :
J'ai aimé le spectacle Juggling Lazzi, car ils ont très bien jongler avec les balles très rapidement. De plus, leurs voix sont très drôle ce qui rend leur spectacle très amusant ! Les personnages Harlequin et Pantalone, créent une dynamique amusante avec leur échanges sur le jonglage des balles. À la fin, quand un des balles tombe par terre, Pantalone pense qu'il y a un diamant et l'histoire se termine mystérieusement, car one ne sait pas vraiment si la balle est le diamant.
Merci de m'avoir aidé ☺!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Voici quelques conseils pour améliorer ton appréciation :
Tu mentionnes plusieurs éléments du spectacles, cependant, je ne sais pas quelle opinion tu justifies à l'aide de ces exemples. Est-ce que le mélange de la balle et du diamant est là pour justifier que la pièce est drôle?
J'ai l'impression, en lisant l'appréciation, que l'argument que tu donnes est que la jonglerie était bien effectuée. Cependant, les exemples ont plutôt l'air de montrer que la pièce était drôle.
Je t'invite donc à t'assurer que tes exemples et ta justification sont en lien avec ton argument. Aussi, n'oublie pas de justifier, les exemples sont là pour appuyer la justification, mais ne peuvent pas la remplacer! :)
Je t'invite à consulter la section « L'appréciation » de la fiche ci-dessous pour avoir des trucs pour répondre à ce genre de question en lecture! :D
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/trucs-pour-repondre-a-des-questions-selon-les-qu-f1682Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour KaminoResponsable8141
Merci d'utiliser la Zone d'entraide!
Pour être sûre que tu as mit tout les aspects demandés, tu peux te demander les questions suivantes:
Tout d'abord, tu as bien mentionné ton opinion, si tu l'as aimé ou pas!
Ensuite, tes arguments sont présents ainsi que la justification! Si tu veux ajouter plus de détails, tu peux faire un lien avec des trucs plus personnels comme, tes valeurs, tes goûts, tes intérêts et surtout tes expériences!
Finalement tu as bien fais un lien avec la vidéo à la fin! Il ne faut pas oublier de retourner faire un lien avec le tout, sinon c'est comme si tu aurais dérouler du sujet.
Je te félicite! :)
Si tu veux en savoir plus sur comment bien répondre à des questions de justification, visite cette fiche:
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/trucs-pour-repondre-a-des-questions-selon-les-qu-f1682Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir sur la Zone d'entraide! :)
KiwiChouette3743
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Fiche
La critique critique modalisation inciter jugement texte justificatif paragraphe marque de modalité objectivité critique littéraire jugement critique appréciation La critique | Secondaire | Alloprof La critiqu...
| Secondaire 2-5