La lithosphère est la couche externe solide de la Terre. Elle comprend la croûte terrestre et la partie supérieure du manteau terrestre, qui sont rigides.
La lithosphère est très importante pour la vie, car elle constitue les sols, qui sont nécessaires à la croissance des plantes et végétaux qui sont à la base de la chaîne alimentaire.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
La lithosphère est l'enveloppe formée de roches solides qui entoure la Terre. Elle est composée de la croûte terrestre ainsi qu'une partie solide du manteau supérieur.
Je te suggère fortement de regarder cette fiche avec plus d'informations:
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour CannebergeSympatique!
Merci pour ta question :)
La lithosphère est la couche externe solide de la Terre. Elle comprend la croûte terrestre et la partie supérieure du manteau terrestre, qui sont rigides.
La lithosphère est très importante pour la vie, car elle constitue les sols, qui sont nécessaires à la croissance des plantes et végétaux qui sont à la base de la chaîne alimentaire.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voici un lien qui te seras utile :)
J'espère que cela t'as aidé!
DiamantAuthentique
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
La lithosphère est l'enveloppe formée de roches solides qui entoure la Terre. Elle est composée de la croûte terrestre ainsi qu'une partie solide du manteau supérieur.
Je te suggère fortement de regarder cette fiche avec plus d'informations:
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!