Primaire 6 • 3m
Re-bonjour !
Je ne comprends pas qui sont les parents les plus proches des êtres humains ? Les chimpanzés ou les australopithèques et aussi que s’est-il passé d’important dans l’évolution il y a environ 375 millions d’années ?
Pouvez-vous m'aider à clarifier ma doute s.v.p ?
Merci beaucoup :D
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Merci pour ta question!
Les plus proches parents vivants des humains sont les chimpanzés (Pan troglodytus) avec lesquels nous partageons 99% de notre ADN. Nous avons divergé de leur lignée il y a entre 13 et 5 millions d'années.
Les plus proches parents éteints des humains sont probablement les hommes néanderthaux (Homo neanderthalensis). Nous sommes si proches d'eux, en fait, que certains d'entre nous ont des ancêtres néanderthaux!
Cette fiche du site d'Alloprof explique l'évolution humaine :
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/evolution-de-l-homme-notions-avancees-h1006N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Fiche
L'évolution humaine (notions avancées) humain homme chasse viande langage reconstitution australopithèque afarensis africanus anamensis Lucy homo habilis homme habile homo erectus homm...
| Secondaire 1-2