Secondaire 4 • 18j
Bonjour alloprof en quoi anthropomorphisme, trustworthiness, scarcity et acknowledge résistance ont un lien avec advertising puisque quand je lis je ne trouve aucun lien et je ne comprends pas ces paragraphes?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut R2D2Noble7199!
Merci pour ta question. :)
"Anthropomorphism" fait référence à attribuer aux animaux ou aux choses des réactions humaines. Il s'agit d'un concept utilisé dans les publicités afin de commercialiser un produit. Pour ce faire, on tente "humaniser" un produit quelconque.
"Trustworthiness" fait référence à la fiabilité. Il s'agit également d'un concept utilisé dans les publicités afin de commercialiser un produit. Pour ce faire, on tente d'intégrer des éléments qui inspirent la confiance des consommateurs dans la publicité.
"Scarcity" fait référence à la rareté, comme tu l'avais si bien identifié. De façon plus précise, il s'agit de la difficulté à trouver une chose en particulier. Il s'agit donc d'un concept utilisé dans les publicités. Pour ce faire, on met de l'avant qu'il ne reste que très peu d'exemplaires de la chose que le consommateur souhaite achetée, dans le but qu'il procède à son achat.
"Acknowledging résistance" fait référence à la technique de te faire croire que tu n'as pas besoin d'acheter untel produit. Il s'agit de "psychologie inversée", c'est-à-dire que la publicité adopte une attitude à l'encontre de son but, soit de te vendre un produit. Comme tu l'auras deviner, il s'agit aussi d'un concept utilisé dans les publicités afin de commercialiser un produit.
Bref, ces concepts rejoignent la publicité (advertising) puisqu'ils se retrouvent directement dans celles-ci afin d'inciter les gens à acheter!
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!