Secondaire 2 • 1a
Bonjour,
Je ne comprends pas la différence entre le complément du nom et le groupe du nom.Merci
Bonjour,
Je ne comprends pas la différence entre le complément du nom et le groupe du nom.Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour! :) Merci pour ta question! :)
En fait, le groupe du nom est un groupe de mots qui est composé au minimum d'un nom. Il peut aussi contenir des expansions du nom, c'est-à-dire des mots qui viennent le compléter.
Voici un exemple:
Le chat noir est très gentil.
Un groupe de mots, c'est un groupe formée d'une catégorie de mots. Par exemple, un groupe dont le mot essentiel (noyau) est un nom s'appelle un groupe du nom. Un groupe dont le noyau est un adjectif s'appelle un groupe adjectival.
Le complément du nom, c'est une fonction. C'est donc un rôle qu'un groupe de mots joue. Le même rôle peut être occupé par plusieurs différents groupes.
Par exemple, le complément du nom peut être un groupe adjectival (comme le chat noir), un autre GN, un Gprep, etc.
Voilà! :) J'espère que c'est plus clair!
Si tu as encore des questions, n'hésite pas à nous écrire! :)
Sarah G
Salut KiwiGrandiose!
En fait, un complément du nom peut être un GN.
Le complément du nom complète le nom, c'est-à-dire qu'il donne plus d'informations sur le nom. Il peut aussi être un GN!
Par exemple: Noémie, une de mes amie d'école, a un coeur d'or une de mes amies d'école est un complément du nom, mais aussi un GN!
Je t'invite à aller voir sur alloprof des informations sur le complément du nom et le GN!
Bonne journée à toi, j'espère t'avoir aidé!🔥
FauconArtistique
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!