Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour,

J'ai un examen demain sur les changement de matière et je ne sais pas comment retenir tout les noms. Ex; Fusion, Sublimation, Solidification liquide, ect.

Pouvez-vous me donner un truc?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a September 2021 modifié

    Bonjour GalaxiePacifique7581, 

    Merci de faire appel à nos services. 

    Afin de t’aider à mémoriser chacun des changements de phase, je t’invite à mémoriser chacun des termes en utilisant un schéma comme celui-ci : 

    s1578i1.jpg

    Pour débuter, je te suggère de cacher le nom de chacun des changements, de les inscrire sur une liste et de te pratiquer à les remettre aux bons endroits. Par la suite, tu pourras également cacher les phases de la matière (solide, liquide, gazeuse) et les ajouter à la liste en plus de devoir les replacer aux bons endroits. Puis, une fois que tu seras en mesure de faire ces deux étapes, tu pourras inscrire les éléments manquants du triangle sans avoir de liste. 


    De plus, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous afin d’avoir des images mentales de chacun des changements de phase. De cette manière, il sera probablement plus facile pour toi de retenir chacun des termes à apprendre. 


    Finalement, pour ta connaissance personnelle, je t’invite à consulter notre fiche intitulée : « Trucs pour étudier »


    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions :).

Poser une question