Primaire 6 • 4h
je ne suis jamais capable de retenir les dates pouver vous m'aider s'Il vous plait 🙂
je ne suis jamais capable de retenir les dates pouver vous m'aider s'Il vous plait 🙂
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour DiamantMagnifique,
Merci de faire appel Ă nos services! :)
Je te suggère de faire une ligne du temps pour t'aider à retenir les dates. Faire une ligne du temps est l’une des meilleures façons de structurer les événements historiques et de comprendre comment ils se sont mutuellement influencés.
De plus, comme la ligne du temps présente plusieurs événements, il est possible de se faire rapidement une idée de la durée d'un événement, de sa position chronologique par rapport à d'autres (avant ou après) et offre une idée du temps qui les sépare.
Voici une fiche qui t'explique comment construire une ligne du temps :
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions! :)
RubisRouge
Bonjour,
Moi, je te conseil d'avoir un agenda ou une application en ligne.
Bonne journée!!!
Salut!
Un truc qui m’a beaucoup aidé, c’est de les écrire toutes sur un petit bout de papier avec leurs événements, puis de les relire dans ma tête plusieurs fois. Je sais ca peut paraître bête comme ca, mais pour moi ça a fonctionné! Une autre solution est d’inscrire chacune des dates sur un bout de papier, les mélanger, en piger un et dire de quel événements il s’agit, et inversement, sous le principe un peu de « flash card » Sinon, habitue toi à faire des lignes du temps, tu vas en avoir besoin au secondaire ;)
J’espère avoir pu t’aider!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour! :) Certainement! :D
Je te conseille de faire des petites fiches sur lesquelles tu inscris d'un côté la date, de l'autre côté l'événement. Tu peux alors piger les fiches et essayer de deviner ce qu'il y a de l'autre côté. Tu peux aussi étudier entre amis et faire un jeu de style jeu de mémoire.
Voici notre fiche de trucs d'études en histoire https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/trucs-pour-etudier-en-histoire-h1356
Bonne Ă©tude ! :D
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!