Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 6h

Bonjour,

Je ne comprend pas les mélange et les séparation des mélanges

LES MÉLANGES (homogène , hétérogène, soluté, solvant, alliage, Solution, Solution aquese, mélange)

LES SÉPARATION DES MÉLANGES (La sédimentation, la décantation, la filtration, le tamisage, l'évaporation, la distillation

Merci!

RubisMagnifique8462

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 5h

Bonjour RubisMagnifique8462,

Merci beaucoup pour ta question! Tout d’abord, les mélanges hétérogènes sont des mélanges où tu es en mesure de différencier les différents constituants. Dans ce type de mélange, il y a souvent plusieurs phases. Par exemple, il peut y avoir des substances liquides et d’autres solides. D’un autre côté, les mélanges homogènes sont des mélanges dont il est impossible de différencier les constituants. Tu n’es donc pas en mesure d’identifier ce qui se trouve dans les mélanges homogènes. Voici une fiche qui pourrait t’aider :

Ensuite, pour ce qui est des techniques de séparation des mélanges, ils te permettent de séparer les différents constituants de ton mélange. Puisqu’il y a plusieurs techniques, je t’invite fortement à consulter la fiche ci-dessous :

J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question