Primaire 6 • 3h
Re-bonjour !
Merci à LynxChouette3793, de m'avoir expliquer :D
Mais, je n'est pas encore rien compris .......
Pouvez-vous me réexpliquer s.v.p ?
- Les particules d’air exercent-elles une plus grande pression au-dessus ou sous l’aile d’un avion ?Â
- Quelles est la différence entre la traînée et la propulsion ?
Merci d'avance :D
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour PingouinFantastique2834,
Merci beaucoup pour ta question! Tout d’abord, les particules d’air exercent une plus grande pression sous l’aide de l’avion. En effet, il faut savoir que la forme de l’aile n’est pas la même sous et sur l’aile de l’avion. Sur le dessus, l’aile est plutôt de forme bombée tandis qu’en dessous elle est complètement plate. Cela fait donc en sorte que les particules d’air doivent parcours un chemin plus long sur le dessus de l’aile comparativement au dessous. L’air doit donc circuler plus vite sur le dessus de l’aile, puisqu’il doit parcourir une distance plus grande. Cela résulte donc en une zone de basse pression. L’air voyage un peu plus lentement sous l’aile, ce qui crée une zone de haute pression. L’aile est donc poussée vers le haut et c’est pourquoi il y a plus de pression sous l’aile. Voici une source qui pourrait t’aider :
Ensuite, la traînée correspond à la force qui s’oppose au mouvement de ton objet, et ce, dans un fluide. Dans le cas de l’avion, la traînée pourrait être la résistance de l’air qui s’oppose au mouvement de l’avion dans l’air. Pour sa part, la propulsion correspond à la force qui permet à ton objet de se déplacer vers l’avant. Dans le cas de l’avion, la propulsion de l’avion s’oppose à la traînée.
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!