Secondaire 3 • 4h
Bonjour,
j'ai fait des recherches et j'ai appris que l'estomac a un pH variant de 1 a 3 a cause du HCl qu'elle sécrète.
Ma question est que j'aurai besoin de savoir si le pH de l'estomac devient neutre lorsqu'une personne prend un comprimé d’ALKA-SELTZER.
Merci et bonne journée!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour GalaxieJaune5283,
Merci beaucoup pour ta question! Non, les comprimés d’Alka-Sletzer ne permettent pas à l’estomac d’atteindre un pH neutre. Comme tu l’as mentionné, le pH de l’estomac doit se situer entre 1 et 3 afin de pouvoir digérer la nourriture. Cependant, cette fonction de digestion est perdue si l’estomac atteint un pH neutre, donc de 7.
Le but de ces comprimés est de diminuer l’acidité en excès dans l’estomac. Si l’estomac devient beaucoup trop acide, cela peut devenir très dangereux, car il va commencer à s’autodigérer. Les comprimés permettent donc de légèrement diminuer l’acidité afin de l’amener à u pH normal (situé entre 1 et 3). Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!