Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2h

Quel est le participe passé du verbe avoir ?

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 49min

Bonjour!

Pour voir la conjugaison du verbe « avoir » au participe passé, je te suggère de consulter cette fiche :

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 1h

Bonjour GalaxieMauve4067 !

Merci d’utiliser la Zone d’entraide ! Je vais pouvoir t’aider.

D’abord tu me demande quel est le participe passé de avoir, pour savoir le pouvoir savoir le participe passé d’un verbe il est important de connaître sa terminaison. “Avoir” fini par “oir” donc associé à “oir” il aura une terminaison associée à elle aux participe passé. 

Cette fiche Allô prof t’aidera beaucoup puisque que celle-ci contient les verbes qui finit d’une certaine façon (er, ir, oir,re) et sa terminaison au participe passé. 

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-participe-passe-primaire-f1908

J'espère que j’ai pu répondre à ta question, n'hésite pas à poser des questions à nouveau dans la Zone d’Entraide et merci de ta confiance, nous sommes toujours là pour t’aider !

Bon courage, ne lâche pas !

RobotArtistique9041

Poser une question