Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 4h

Bonjour alloprof comment je peux me faire confiance que j'ai compris parce que le problème est que à l'examen je n'ai pas eu toutes mes points parce que mon profe d'histoire ma dit que j'ai dit des choses qui ne sont pas vrai alors que c'est t'écris dans le livre? Pouvez-vous m'aider?😭😭😭😭😭😰 Je n'ai pas aimé ce que mon profe d'histoire ma dit

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3h

Rebonjour! :)

Je comprends que tu te sentes un peu perdu et peu confiant alors :(

En fait, il se peut fort probablement que tu as bel et bien vu des choses dans le livre, mais que tu t'es peut-être trompé de date (ex première révolution vs deuxième). Il se peut aussi que tu n'aies pas compris un mot clé dans la question (cause vs conséquence, par exemple).

Est-ce que ton prof t'a dit que ce n'était «pas vrai» ou est-ce que tu as peut-être eu la mauvaise réponse tout simplement?

Ce serait une bonne idée de parler à ton professeur pour essayer de comprendre ton erreur et son commentaire. Je suis certaine qu'il pourrait te l'expliquer. :) Tu peux aussi lui partager comment tu te sens.

Malheureusement, puisque nous n'avons pas accès à ton examen, c'est un peu difficile pour nous de te dire où est ton erreur.

Si tu doutes de ta compréhension même après avoir tout appliqué les stratégies qu'on t'a apprises + avoir cherché dans le dictionnaire et dans nos fiches, tu peux nous réécrire en reformulant dans tes mots ce que tu as compris. On te dira ensuite si tu es sur la bonne voie. :)

C'est normal de parfois faire quelques erreurs. Cela veut dire que tu n'as pas bien compris une question ou un bout de la matière. Ça ne veut pas dire que tu ne comprends pas le reste! :D

Nous travaillons avec toi pour t'aider depuis déjà un moment et j'ai déjà vu que tu arrives à comprendre avec un peu d'aide et d'efforts. Continue ton bon travail et crois en toi! :)

Sarah G

Poser une question