Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 4h

C'est quoi un gestionnaire

Géographie

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2h

Bonjour! :)

Un gestionnaire, c'est quelqu'un qui fait la gestion de quelque chose. Par exemple, si quelqu'un fait les horaires au travail, ça peut être un gestionnaire. :)

J'espère que c'est plus clair!

Sarah G

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2h

Bonjour CobraSigma8023,

Pour ce qui est du mot « gestionnaire », je ne crois pas que ce soit un terme relatif aux notions de la géographie. Je te suggère donc de consulter le dictionnaire pour connaître sa définition.

N’hésite pas à poser d’autres questions si tu en as!

LucioleLucide6774

• Options
    Primaire 5 • 2h

Bonjour CobraSigma8023,

Voici le définition d'un gestionnaire : un gestionnaire est une personne chargée de superviser et coordonner les activités d'une organisation, d'un département ou d'un projet. Son rôle principal est de s'assurer que les ressources (humaines, financières, matérielles) sont utilisées efficacement pour atteindre les objectifs fixés. Il prend des décisions stratégiques, organise les tâches, et peut aussi superviser une équipe. En fonction de son domaine, un gestionnaire peut être responsable des finances, des ressources humaines, ou de la gestion de projets, entre autres. Son objectif est d'assurer le bon fonctionnement et la performance de l'entité ou du projet qu'il dirige.

Poser une question