Tu pourrais regarder des films ou des émissions dans cette langue! Je te conseille de ne pas mettre de sous-titre en français ni en anglais, car sinon, tu ne feras que lire instinctivement sans porter attention à ce que les personnages disent.
De plus, voici quelques ressources qui pourraient t'intéresser :
S'entraîner régulièrement et pendant une longue durée (30mns-1h)
Regarder des émissions dans la langue que tu veux apprendre (avec les sous-titres de la même langue)
Parler avec des gens qui maîtrisent la langue dont tu parles
Emprunter des livres sur divers sujets (histoire, romans, BDs, ...) dans cette langue
Écrire quelque part (un petit tableau, un carnet, ...) les mots ou phrases que tu as appris le jour-même (indiquer la date pour faire le suivi de tes apprentissages)
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tu pourrais regarder des films ou des émissions dans cette langue! Je te conseille de ne pas mettre de sous-titre en français ni en anglais, car sinon, tu ne feras que lire instinctivement sans porter attention à ce que les personnages disent.
De plus, voici quelques ressources qui pourraient t'intéresser :
Tu peux aussi trouver des exercices sur Internet. Par exemple, en voici sur l'espagnol :
Je te conseille également de consulter les réponses données ici, on y présente plusieurs astuces intéressantes :)
Et cette fiche présente aussi plusieurs astuces : Trucs pour aider l’enfant à se familiariser avec une autre langue | Alloprof
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!