Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

Bonjour,

j’aimerais avoir de l’aide pour ma matière première le français je dois compléter un devoir du la manipulation syntaxique du remplacement et j’aurais besoin d’utiliser cette manipulation sur cette phrase « Sa mère marche tout les jours pour se rendre au travail « .

merci de m’aider.

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonsoir à toi !

Merci pour ta question. :)

Le remplacement est une manipulation syntaxique qui consiste à remplacer un mot ou un groupe de mots dans une phrase afin de mieux l'analyser.

Ainsi, tu dois tout d'abord cibler le mot ou le groupe de mots que tu souhaites remplacer dans cette phrase. Cette méthode te permettra de déterminer les fonctions et les classes de mots, de délimiter un groupe et d'identifier les principales fonctions.

De ce fait, je t'invite à consulter cette fiche Alloprof qui porte sur cette manipulation syntaxique, elle t'aidera à compléter ton exercice !

J'espère que cela répond à ta demande et n'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !

Océane :)

Poser une question