Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3h

Bonsoir !

Si la question demande c'est où le zygote, est-ce que je dis l'endomètre ou bien l'utérus ? ( Noter que je peux seulement en choisir un )

MERCI

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3h

Bonsoir OrRose2689,

Merci pour ta question! 😊

La réponse dépend effectivement de la manière dont la question est formulée :

• Si on cherche l’endroit précis où le zygote s’implante, la réponse est l’endomètre, car c’est dans cette couche interne de l’utérus que le zygote s’accroche après la fécondation.
    • Si la question est plus générale et concerne l’endroit où le zygote se développe, alors la réponse est l’utérus, puisque c’est dans cet organe que tout le développement embryonnaire et fœtal a lieu.

En résumé, les deux réponses sont valides puisque l’endomètre fait partie de l’utérus. Le choix de la réponse dépend du degré de précision demandé dans la question.

Pour en savoir plus, je t’invite à consulter cette fiche très utile : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/de-la-fecondation-a-l-accouchement-s1314.

J’espère que ma réponse t’a éclairé! Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous les poser.

Bonne soirée! 😊

Poser une question