Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 5h

C'est quoi un tissu épithélial.

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 5h

Bonjour ScorpionAlpha6655,

Pour ce qui est de ta question, je t’invite à consulter cette fiche d’Alloprof qui explique de manière détaillée les types de tissus, y compris le tissu épithélial. https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-tissus-et-les-organes-s1249

J’espère que cette fiche t’aidera et n’hésite pas à poser d’autres questions dans le besoin.

LucioleLucide6774

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 5h

Salut !

Le tissu épithélial (ou épithélium) tapisse généralement l’extérieur du corps et la surface interne des organes. 

image.png

Les cellules formant le tissu épithélial sont serrées et disposées en couches afin de remplir leur fonction de barrière permettant ainsi à l’organisme d’être protégé contre les intrusions de microorganismes, les lésions et les pertes de liquides.

J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne soirée !

Poser une question