Secondaire 1 • 3j
J'ai beaucoup de misère a ne pas utiliser CHAT GPT dans mes devoirs et dans mes textes chaque fois je l'utilise même si c'est facile. Avez-vous un technique pour y remédier ?
J'ai beaucoup de misère a ne pas utiliser CHAT GPT dans mes devoirs et dans mes textes chaque fois je l'utilise même si c'est facile. Avez-vous un technique pour y remédier ?
Mets un contrôle parental sur ton appareil qui bloque lapplie chat got je croit en toi cher utilisateur tu peux y arriver !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut MegalosaureSolidaire8330 😁
Merci pour ta question!
Je comprends que ça peut être tentant d'utiliser l'intelligence artificielle pour nous aider dans diverses tâches scolaires. Cependant, il faut faire attention, cela sera considéré comme du plagiat et de la tricherie par bien des institutions scolaires. Dans certains projets, s'il est autorisé, on y a droit, sinon, c'est comme copier sur son.sa collègue à l'examen.
Aussi, l'école sert à entrainer son cerveau, c'est comme un muscle qu'on développe. Si on s'aide toujours des réponses toutes faites d’avance, on ne s'entraine pas, on recopie simplement l'information, sans savoir et comprendre si elle est exacte. En effet, l'information véhiculée par ChatGPT n'est pas toujours exacte. Parfois, c'est le cas et c'est très précis, parfois, on nous fait croire comme vrais des faits qui ne le sont absolument pas, comme 2 x 2 = 5. Alors, en apprenant ce qui est vrai comme information et ce qui ne l'est pas, grâce à l'école et à d'autres ressources, on peut savoir quand ChatGPT dit n'importe quoi. Pour apprendre, il faut des sources fiables!
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour MegalosaureSolidaire8330 !
Merci d'utiliser la zone d' entraide alloprof !
Tout d'abord, tu dois comprendre qu'utiliser ChatGPT pour tes travaux peut être dangereux, car si la professeure se rend compte que tu l'utilises, tu peux être accusé de plagiat. Il peut y avoir plusieurs conséquences au plagiat. Ce que je peux te donner comme conseil est de mettre un contrôle parental sur tes appareils afin de t'enlever l'accès à ChatGPT. Je sais que ce n'est pas toujours facile de prendre le chemin le plus long, mais sache qu'utiliser ChatGPT est une mauvaise idée, car tu n'apprends rien, vu que c'est juste du copier-coller. Si tu ne comprends pas bien la matière, cela peut affecter tes résultats scolaires et remettre en cause ta scolarité.
Pour ce faire, à part le contrôle parental, tu dois consacrer plus de temps à tes devoirs pour les faire toi-même. Finalement, il faut que tu prennes conscience que cela peut mettre en danger ta scolarité, et donc il faut que tu sois assez mature pour arrêter de l'utiliser de toi-même.
J’espère que je t’ai aidé et passe une bonne journée 😉.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!