Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 23h

Quels sont les meilleures techniques pour devenir bon/ne en lecture?

J'ai de la difficulté en lecture, spécifiquement sur le sens des questions et le questions implicites. Avez-vous des conseils en lien sur mes difficultés?

Je vous attend, prenez votre temps!

Merci,

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 21h

Bonjour!

Pour commencer, le meilleur truc afin de s'améliorer en lecture, c'est de lire plus! Même si lire n'est pas une activité qui te plaît nécessairement, essayer de lire un peu tous les jours t'aidera beaucoup à t'améliorer! :D

Aussi, en ce qui concerne les questions, je te suggère de relire les questions plusieurs fois et de prendre le temps d'identifier ce qui est demandé. Par exemple, note sur le côté les différents éléments clés de la question et ce que ta réponse devrait contenir.

Si tu as de la difficulté à interpréter quelque chose qui est dit implicitement dans un texte, je te suggère, encore une fois, de lire plusieurs fois le texte et de porter attention aux détails. Prendre des notes pendant ta lecture t'aidera aussi beaucoup!

Je te suggère aussi de consulter la fiche ci-dessous. Elle donne des trucs pour bien répondre aux questions en lecture! :D

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question