Bonsoir! Nous devons faire un devoir dans lequel on doit écrire des introductions de lettres ouverte.
Voici la mienne:
À chaque palier de nos études, les enseignants nous bourrent la gorge de bouquin après bouquin, transformant la lecture en une réelle corvée pour de nombreux étudiants. En conséquence, ces amas de mots qui s’échelonnent sur des centaines pages peuvent sembler insignifiants pour plusieurs alors, que dans l’intentions de ces écrivains dernière chaque phrase, se cacherait en réalité un savoir illimité qui n’attend qu’à être découvert. Ainsi, chers lecteurs, pensez-vous qu’il faut avoir lu beaucoup pour être cultivé? À mon avis, lire est la clé du savoir étant donné qu’elle….
Toutefois, je n'ai pas d'idée d'argument pour mon sujet divisé et j'ai l'impression que mon sujet amené n'amène pas assez bien ma question...
Auriez-vous des suggestions? Merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir! :) Merci de nous écrire!
C'est un sujet amené qui amène la question, toutefois, par le vocabulaire connoté que tu utilises, on a l'impression que tu es du côté «contre»... Il manque un peu de cohérence entre ton sujet amené et ta prise de position.
Pour trouver des arguments, je t'invite à te faire un petit brainstorm (tempête d'idées) en prenant une feuille que tu sépareras en deux.
D'un côté, tu écriras les raisons pour lesquelles lire rend cultivé selon toi. De l'autre, tu feras l'inverse.
**Indice: tu peux trouver le sens de cultivé et le définir pour trouver tes arguments.
Tu peux aussi t'inspirer d'articles dans le journal à ce propos. En voici un:
Bonne préparation! :)
Sarah G
ton intro dois etre court genre de 50 a 75 mots maximum selon moi cest parfait parcequil y a un sujet amener un sujet pose et un sujet diviser tu fais de bonne intro par rapport a moi courage .
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!