Secondaire 4 • 4h
Bonjour!
Je suis en train de faire mes devoirs, et je me sens débordée: j'ai une tonne de choses à lire et d'exercices à faire dans toutes les matières.
Je me demandais si vous aviez des trucs pour mieux étudier.
Merci beaucoup! 🙂
Bonjour FauconArtistique8879 !
Installe-toi dans un endroit calme, loin des sources de distraction. Laisse ton téléphone dans une autre pièce et ferme la porte pour avoir un peu de tranquillité.
Fais ton étude dans un lieu où tu te sens bien. Déplace-toi dans une bibliothèque si c’est là où tu trouves le calme nécessaire.
Il est prouvé que les bruits ambiants et le fait d’écouter de la musique avec des paroles nuisent à la concentration puisque le cerveau tente de décoder à la fois les paroles entendues et le texte écrit. Toutefois, tu peux écouter de la musique classique sans te distraire.
Il est plus facile d’étudier dans un lieu où tout est bien rangé et qui offre un accès facile aux différents ouvrages de référence (dictionnaire, manuels scolaires, grammaire, etc.) ou outils de travail (crayons, calculatrice, feuilles ou cahiers permettant de faire des résumés, etc.).
Toutefois, je t'invite à essayer cette application, qui minuterie motivante :
Tu peux même regarder ce tutorial :
J'espère que cela t'aide :D
Bonne journée !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir! :)
Nous pouvons certainement t'aider! :) Voici deux fiches à ce sujet:
Pour bien planifier ton temps, tu peux utiliser notre outil Minuterie motivante https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/jeux/minuterie-motivante
Si tu as des questions plus précises en lien avec la matière, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!