Secondaire 2 • 2h
Allo, j'ai beaucoup de difficulté en science cette année et mon professeur n'explique pas très bien. Si vous pourriez m'aider pour la matière de roue dentée, escadron, des trucs de même, j'en serais très reconnaissance. J'ai peur pour mon examen qui est dans 2 jours. Merci beaucoup beaucoup
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour DiamantIncomparable725,
Merci beaucoup pour ta question! Les roues dentées sont des organes qui sont surtout utilisés dans les systèmes de transmission du mouvement et de transformation du mouvement. Dans les systèmes de transmission du mouvement, le type de mouvement demeure identique du début à la fin. C’est-à -dire qu’il y a seulement de la rotation ou une translation.
Ensuite, dans un mécanisme de transformation du mouvement, on retrouve différents types de mouvement puisque celui initial change. Par exemple, un mouvement de rotation peut se transformer en rotation. Voici quelques fiches qui pourraient t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Salut DiamantIncomparable! 🔥
Je comprends ce que ça fait d'avoir de la misère en sciences (j'en avais moi-même en sec 2)!
Je te propose de regarder ces fiches et vidéos, de relire tes notes de cours, et n'oublie pas: fais toi confiance! Tu vas y arriver !
J'espère t'avoir aidé! Bonne chance pour l'examen💪
FauconArtistique
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!