Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3h

Allô Alloprof (hihi)!

Je suis triste car je suis victime de cyber harcelement avez vous un conseil svp?

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3h

Bonjour R2D2Charismatique7373, 

Merci de nous faire confiance. 

Premièrement, je te félicite d'en parler et de chercher des conseils. Le cyberharcèlement c'est sérieux et des actions doivent être prises pour que ça cesse. 

C'est difficile de te donner des conseils précisément puisque je ne connais pas la situation, mais je sais que tu dois en parler avec un adulte de confiance. Je te suggère, donc, d'identifier un parent, un professeur ou un intervenant en qui tu as confiance pour leur raconter la situation. Ils pourront ensuite t'aider à faire face à cette situation et ils pourront s'assurer que les comportements de harcèlement arrêtent. 

Si c'est difficile pour toi d'identifier quelqu'un ou si tu désires discuter en premier avec quelqu'un qui ne te connaît pas, je te propose d'utiliser les services de Tel-Jeune, comme nous, ils sont là pour toi et pourront t'aider dans ta situation. Tu peux cliquer sur le lien suivant pour leur parler: 

N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions. Nous sommes là!

Karen

Poser une question