Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 4h

Bonjour, en secondaire 4 j’avais des moyennes de environ 40% en histoire mais en fin d’année à la troisième étape j’ai obtenu 61% à la troisième étape ainsi que le même résultat sur l’examen du ministère, mais pourquoi sur mon bulletin sa me dis que je suis en échec dans la matière? On m’avais dis que j’avais passer et que je n’avais pas à m’inquiéter pour ça.

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4h

Bonjour! Merci de nous écrire! ☺

Chaque étape vaut pour un pourcentage. Si tu as coulé tes deux premières étapes et que tu as eu près de 60% à la troisième étape, il se peut que tu n'obtiennes pas la note de passage, tout dépendant de ton résultat à l'examen du ministère.

Le ministère modère parfois les résultats. Je t'invite donc à consulter les résultats du ministère (dans ton dossier en ligne) et de voir s'ils concordent avec ceux de ton bulletin scolaire.

Pour plus d'infos à propos des examens du ministère et des résultats finaux, tu peux consulter cette page sur le site du ministère:

Malheureusement, puisque nous n'avons pas accès à ton dossier, ni à tes résultats, il nous est difficile de te donner d'autres informations. Nous t'invitons donc à prendre rendez-vous avec ton professeur et/ou la direction de ton école pour en savoir plus.

J'espère que ces infos t'aideront. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! :)

Sarah G

Poser une question