Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3h

Bonjour,

Je suis catastrophique puisque je suis plus intelligente que mon frère (bien évidemment) puisqu'il est plus jeune que moi et pour pas mentir il a des problème de concentration en classe à la maison je lui enseigne les truc qu'il ne comprend pas mais comment le gardé concentré pour qu'il s'amuse tout en restant concentré.

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3h

Bonjour!

C'est très gentil de vouloir l'aider!

Voici quelques petites trucs que toi et ton petit frère pouvez appliquer :

• Garder les distractions comme les jouets ou les appareils électroniques hors de portée. Si on ne les voit pas, il est plus difficile de se laisser distraire!
    • Faire des petites séances d'études. Ce n'est pas tout le monde qui a la même capacité d'attention, surtout chez les plus jeunes! Faire plusieurs séances coupées peut aider à rester concentrer lorsque vient le temps de travailler.
    • Trouver le moment idéal pour étudier. Parfois on travaille mieux avant le souper ou après le souper. Il est important de trouver le moment qui fonctionne pour nous! :D

Voici une fiche qui pourrait t'intéresser :

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question