Secondaire 4 • 4h
Bonjour alloprof j'ai vérifié il y a un qu' est balancé
Désolé de dire je ne ne sens pas bien aidé parce que vous voulez que je cherche mais j'ai déjà cherché beaucoup de fois
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour R2D2Noble7199, merci pour ta question.
J'ai pris le temps de bien regarder l'exercice, et je vois qu'il reste 1 équation qui est balancée à trouver. Elle se situe parmi le d, le e et le f.
Pour t'aider dans la résolution de l'exercice, je t'invite à prendre une feuille de brouillon et à faire un tableau dans lequel tu peux écrire le nombre de carbone, d'oxygène, d'hydrogène et tout autres atomes que tu as du côté des réactifs. Une fois que tu as fait ça, refais la même chose pour les produits. Comme ça, tu pourras plus facilement comparer les réactifs et les produits.
Si tu n'arrives toujours pas à trouver l'équation manquante malgré tous, envoie nous ton tableau, comme ça nous pourrons voir où se trouve ton erreur :)
La méthode du tableau est la 2e méthode de balancement d'équation disponible sur notre fiche : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/le-balancement-d-une-equation-chimique-s1072.
N'hésite pas à nous écrire si tu as d'autres questions !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!