Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 5h

Bonjour alloprof ça disait de cocher ceux qui sont de balanché j'ai coché et ça m'a donnait 1 Est ce c'est normal?

1731892331201448908457372050996.jpg

Pour le 6) je ne sais pas comment Blanchet pouvez-vous me donner un exemple merci

17318923650742661565258869423853.jpg

Est-ce que c'est correct au 3

17318923871179082532487120293390.jpg

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4h

Bonjour R2D2Noble7199, merci pour tes questions !

Il y a effectivement d'autres équations qui sont balancées dans l'exercice 5. Je t'invite à y jeter un petit coup d'œil pour essayer de trouver les équations manquantes.

Concernant la question 6, pour le balancement d'équations, tu dois faire le compte de chaque type d'atome qu'il y a du côté des réactifs, et tu dois faire ce compte aussi du côté des produits. En faisant ça, tu pourras savoir quel type d'atome il te manque ou quel type d'atome tu as en trop.

Par la suite, tu peux changer le coefficient stœchiométrique de tes molécules pour ajouter certains atomes, et à chaque fois, tu pourras refaire le compte jusqu'à ce que le compte soit le même du côté des réactifs et du côté des produits.

Nous avons énormément de ressources disponibles sur le balancement d'équation. Je t'invite à consulter cette fiche, où tu trouveras des explications, des exemples et même des vidéos explicatives : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/le-balancement-d-une-equation-chimique-s1072.

Voici l'un des exemples sur le balancement d'équation :

image.png

Pour finir, tu as effectivement la bonne réponse pour la question 3 :).

N'hésite pas à nous écrire si tu as d'autres questions !

Poser une question