Secondaire 4 • 3h
Bonjour alloprof je n'ai pas trouvé aucune erreur mise en évidence dans les équations merci?
Bonjour alloprof je n'ai pas trouvé aucune erreur mise en évidence dans les équations merci?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour R2D2Noble7199,
Merci beaucoup pour ta question! Je ne te donnerai pas toutes les réponses puisque je souhaite que tu puisses bien comprendre. Je vais t’expliquer les différentes erreurs qui sont présentes et tu auras ensuite à les associer aux bonnes équations.
Dans une équation chimique, les coefficients que l’on retrouve devant la molécule ne peuvent jamais être une fraction. En effet, ils doivent tous être des chiffres entiers.
Ensuite, s’il y a seulement 1 molécule dans la réaction chimique, on ne met simplement pas de coefficient. On n’écrit jamais le chiffre 1 devant la molécule.
Par la suite, on souhaite avoir les plus petits coefficients possibles. Alors, si tous les coefficients peuvent se diviser par le même nombre, il faut les diviser afin d’obtenir les plus petits coefficients stœchiométriques.
Finalement, il ne faut jamais modifier la molécule. En effet, il ne faut jamais modifier les indices qui se trouvent justes en bas de l’atome, sinon la molécule est changée.
Voici une fiche qui pourrait grandement t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!