Postsecondaire • 7j
Bonjour, je suis en philosophie 3 au cégep et nous étudions Nietzsche, notamment son ouvrage Crépuscule des idoles.
D’après ce que j’ai compris, Nietzsche critique les « idoles », c’est-à-dire les valeurs contemporaines et modernes qui, selon lui, entravent l’affirmation de soi et la liberté individuelle.
Sur cette lancée, je me demande : que dirait Nietzsche à propos de l’humilité ? Je pense qu’il la considérerait comme une manifestation de faiblesse et de soumission. Mais dirait-il autre chose à ce sujet ?
Merci :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour! :) C'est une excellente question!
Je ne sais pas quels extraits tu as lu, mais j'aurais tendance moi aussi à dire qu'il considérerait ceci comme de la soumission/une manifestation volontaire de sa faiblesse.
Voici un article qui pourrait peut-être t'intéresser: https://www.persee.fr/doc/chris_0753-2776_1998_num_59_1_2066
Comme ces notions dépassent celles vues au secondaire, nous ne sommes pas en mesure de t'accompagner davantage. Nous t'invitons donc à contacter le centre d'aide de ton cégep ou ton professeur pour en savoir plus. :)
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!