Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 5h

Bonjour! Est-ce que quelqu’un peut m’aider avec les fonctions syntaxique et mon devoir? Svp

image.jpg
image.jpg

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 5h

Bonjour,AiguemarineAuthentique6802

Merci d'utiliser la zone d'entraide

Pour commencer, je te conseille d'utiliser les manipulations syntaxiques ainsi que d'identifier les classes de mots pour chacun des mots du groupe.

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/les-manipulations-syntaxiques-f1148

Reviens nous voir

Bonne continuation

OlorotitanTurquoise271

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 5h 17 Nov modifié

Salut AiguemarineAuthentique6802!

Merci pour ta question. :)

Pour t'aider à réaliser cet exercice, je t'invite à consulter les explications ainsi que les exemples rassemblés dans cette même fiche. Tu devras effectuer des manipulations syntaxiques afin d'identifier adéquatement les fonctions des différents mots et groupes de mots de ton exercice et celles-ci sont explicitées dans cette fiche!

Si tu as des questions plus particulières sur ces fonctions, je t'invite à nous réécrire en précisant tes incompréhensions!

En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!

À bientôt,

Océane :)

Poser une question