Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1j

Bonjour,

J'ai une question à vous poser concernant un projet de technologie. En effet, mon coéquipier et moi avons décidé de créer un contenant de parfum permettant à l'utilisateur de moduler l'intensité du jet, s'il le souhaite. Cependant, nous n'avons aucune idée de comment ce type de mécanisme fonctionne, ni s'il est possible de le réaliser à une si petite échelle. Je me demandais donc si vous pouviez m'expliquer le fonctionnement et, si possible, me fournir une liste des matériaux et pièces nécessaires pour sa réalisation.

Merci d'avance pour votre aide !

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 5h

Bonjour NeptuneBionique9186,

Merci pour ta question!

Pour avoir ce fonctionnement, je crois que tu aurais besoin d'un vaporisateur que l'on peut tourner et changer le jet. Un peu comme une bouteille de produit nettoyant.

J'ai trouvé des articles pour vous aider! Pour commencer, en voici un sur la composition des bouteilles de parfum:

Ensuite, voici un article sur la composition du vaporisateur:

J'espère t'avoir aidé!

Lea-Kim

• Options
    22h

Salut ! Je ne pourrais pas te donner une liste des pièces, mais je pourrais penser à une piste de solution :

Plusieurs valves de ce type sont fabriquées à partir d’une vis. Ainsi, une rotation de la vis entraîne une augmentation ou une diminution de l’espace disponible pour faire sortir le liquide. Un peu comme un système de vis et écrou.

J'espère que j’ai pu t’aider, bonne chance pour ton projet !

Poser une question