Secondaire 1 • 5j
bonjour je voudrais savoir si j'ai couler en francais ,math et geo est-ce que je vais couler mon année
bonjour je voudrais savoir si j'ai couler en francais ,math et geo est-ce que je vais couler mon année
Salut!
Tout dépend comment ton dossier sera analysé. Il faut voir avec la direction de ton école.
Il arrive souvent que lorsqu'un élève échoue à un cours, au lieu de redoubler l'année entière, il devras recommencer le cours échoué seulement. Donc, si tu coules mathématiques par exemple, tu redoubleras mathématiques de secondaire 1 seulement. Pour les autres matières, tu monteras en secondaire 2. Cependant, si tu échoues dans plusieurs matières, il se peut que l'on te demande de redoubler l'année complète afin d'acquérir de meilleures connaissances qui faciliteront la poursuite de ton parcours scolaire.
De plus, il se peut qu'on te demande d'effectuer des cours d'été. Cela te donnera donc une chance de te rattraper et d'éviter de redoubler le cours ou l'année.
Cela étant dit, nous ne sommes encore qu'en novembre, et la deuxième étape vient tout juste de débuter, tu as donc encore amplement le temps d'améliorer tes résultats et d'éviter cette situation! :)
N'oublie pas qu'il est tout à fait normal que l'adaptation au secondaire puisse prendre du temps, et il est normal d'avoir des hauts et des bas! Voici quelques trucs qui pourraient te permettre d'améliorer tes résultats :
Enfin, voici quelques ressources qui pourront t'être utiles :
Voici aussi quelques astuces pour favoriser la motivation scolaire :
Je te souhaite le meilleur des succès. :) À bientôt, et surtout, n'hésite pas si tu as des questions, nous sommes là pour t'aider! :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Comme nous ne connaissons pas l'entièreté de ton dossier, il est difficile pour nous de répondre à ce genre de question. Afin d'avoir la réponse à ta question, je te suggère d'en parler directement avec quelqu'un de ton école.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!