Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1j

Bonjour

pour se préparer à étudier les questions longues sur les agricoles à risque

comment je peux deviner quels questions je dois développer dans mes notes de cours? Quels sujets seraient à développer.

est ce que l’indice c’est quand il parle de défis… de causes…. De conséquences …de enjeux…. D’expliquer pourquoi tel chose a amener à tel chose? Est ce que c’est toujours un image ou schéma qu’il faut expliquer?

Pouvez vous me formuler des types de questions?

svp j’ai besoin d’aide

mmerci d’avance

Géographie

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1j

Bonjour!

Afin de bien te préparer à un examen, je te suggère de prendre le temps de bien étudier chaque notion pour t'assurer de bien comprendre! :D

En effet, étudier en anticipant les questions n'est pas nécessairement la meilleure méthode, car il est impossible de réellement prévoir quelles seront les questions à l'examen.

Aussi, lorsque tu lis la question de ton examen, prend le temps de bien identifier les éléments importants. Tu peux utiliser un surligneurs pour identifier les mots-clés de la question. Lorsque tu as terminé, prends le temps de vérifier que te réponse contient tous les éléments demandés dans la question! :D

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question