Bonjour alloprof je ne vois pas l'erreur que Fadi a fait merci
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
On peut trouver le complément direct (CD) en répondant aux questions "quoi ?" ou "qui ?" posées directement après le verbe, tandis qu'on peut trouver le complément indirect (CI) en répondant aux questions "à quoi", "à qui ?", "pour qui ?", "de qui?", etc.
Essaie de poser ces questions directement après les verbes "a loué" et "dire".
Je te laisse essayer de trouver la réponse avec ces indices. Si tu as besoin d'aide supplémentaire, réécris-nous! :)
0
Explication d'Alloprof
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
On peut trouver le complément direct (CD) en répondant aux questions "quoi ?" ou "qui ?" posées directement après le verbe, tandis qu'on peut trouver le complément indirect (CI) en répondant aux questions "à quoi", "à qui ?", "pour qui ?", "de qui?", etc.
Essaie de poser ces questions directement après les verbes "a loué" et "dire".
Je te laisse essayer de trouver la réponse avec ces indices. Si tu as besoin d'aide supplémentaire, réécris-nous! :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Pour t'aider à bien identifier l'erreur, tu dois comprendre la différence entre un complément direct et un complément indirect.
Tout d'abord, le complément direct et le complément indirect du verbe sont des expansions du verbe. Ils font donc partie du groupe verbal (GV).
Le complément indirect complète le verbe par l'intermédiaire d'une préposition. Voici quelques exemples:
Voici des exemples de compléments directs du verbe. Tu remarqueras qu'ils ne sont pas employés avec une préposition :
Je t'invite à consulter ces pages. Elles offrent des explications très complètes.
CI :
CD :
Je suis certaine qu'après avoir lu mes explications et en ayant lu attentivement les fiches, tu seras en mesure de trouver l'erreur de Fadi.
N'hésite pas à revenir nous voir, en nous spécifiant les éléments qui sont plus difficiles pour toi dans ces notions.
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!