Secondaire 2 • 6j
Il faut mettre une question étique sur une présentation de CCQ. Mon sujet est la loi sur les indiens et je ne sais pas quoi écrire.
Il faut mettre une question étique sur une présentation de CCQ. Mon sujet est la loi sur les indiens et je ne sais pas quoi écrire.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Une question éthique est un problème à résoudre faisant référence à des valeurs / des normes. Souvent, il existe plusieurs façons de répondre à un enjeu éthique selon les valeurs impliquées.
Par exemple, en ce qui concerne l'aide médicale à mourir, on pourrait avoir comme valeur qu'une vie est infiniment importante et qu'il est donc mal de tuer. Toutefois, une autre personne pourrait considérer que la chose humaine à faire lorsque quelqu'un souffre d'une maladie grave incurable est de mettre fin à ses souffrances à l'aide de l'aide médicale à mourir.
En lisant au sujet de la Loi sur les Indiens, quel dilemme mettant en jeu des valeurs peux-tu remarquer? Je t'invite à lire la fiche ci-dessous afin d'en apprendre plus au sujet de la Loi sur les Indiens : La Loi sur les Indiens | Secondaire | Alloprof
Je te conseille également de consulter les explications données par mes collègues juste ici :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!