Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 6j

Il faut mettre une question étique sur une présentation de CCQ. Mon sujet est la loi sur les indiens et je ne sais pas quoi écrire.

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 6j 16 Nov modifié

Salut!

Une question éthique est un problème à résoudre faisant référence à des valeurs / des normes. Souvent, il existe plusieurs façons de répondre à un enjeu éthique selon les valeurs impliquées.

Par exemple, en ce qui concerne l'aide médicale à mourir, on pourrait avoir comme valeur qu'une vie est infiniment importante et qu'il est donc mal de tuer. Toutefois, une autre personne pourrait considérer que la chose humaine à faire lorsque quelqu'un souffre d'une maladie grave incurable est de mettre fin à ses souffrances à l'aide de l'aide médicale à mourir.

En lisant au sujet de la Loi sur les Indiens, quel dilemme mettant en jeu des valeurs peux-tu remarquer? Je t'invite à lire la fiche ci-dessous afin d'en apprendre plus au sujet de la Loi sur les Indiens : La Loi sur les Indiens | Secondaire | Alloprof

Je te conseille également de consulter les explications données par mes collègues juste ici :

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

Poser une question