Merci d'utiliser la Zone d'entraide, c'est tout à fait normal d'avoir des difficultés!
Pour commencer, il est important de savoir que les verbes irréguliers ne suivent pas de règles fixes. Pour moi, la meilleure manière de réviser c'est d'apprendre par coeur.
De plus, ce que je recommande pour l'étude des verbes réguliers c'est d'apprendre les règles et de pratiquer les conjugaisons sur une feuille. Voici quelques hyperliens qui pourraient t'aider :
Bonjour ChevalierArtistique9295!
Merci d'utiliser la Zone d'entraide, c'est tout à fait normal d'avoir des difficultés!
Pour commencer, il est important de savoir que les verbes irréguliers ne suivent pas de règles fixes. Pour moi, la meilleure manière de réviser c'est d'apprendre par coeur.
De plus, ce que je recommande pour l'étude des verbes réguliers c'est d'apprendre les règles et de pratiquer les conjugaisons sur une feuille. Voici quelques hyperliens qui pourraient t'aider :
J'espère que cela répond à ta question!
Bonne étude,
HibouEnthousiaste8688
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Malheureusement, il n'existe pas de truc pour les verbes irréguliers. La meilleure chose, c'est de prendre le temps de bien les apprendre par coeur!
Nous avons justement un jeu pour t'aider à bien apprendre tes verbes irrégulier! :D
Je t'invite aussi à consulter la fiche ci-dessous pour en savoir plus! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!