Postsecondaire • 6h
Bonjour,
J'ai un travail de pédagogie universitaire à faire dans le cadre du cours de didactique de l'enseignement préscolaire et primaire.
Pour créer mes activités d'enseignement et mes fiches pédagogiques, je me suis inspiré de quelques ouvrages d'Alloprof, ainsi que de ces fiches pour bâtir certains cours ou activités.
Voici mes questions : « Comment dois-je citer Alloprof dans le style APA, tant dans les notes en bas de page que dans les références du texte ? Aussi, où puis-je trouver la date de publication de la page de l'article à citer ? »
Merci de votre aide et de votre temps, cela est grandement apprécié.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour, merci de faire appel à nos services.
Nous sommes heureux de savoir que notre travail est apprécié.
Plusieurs guides de méthodologie existent et selon les versions, les normes peuvent un peu changer. Généralement, tu devrais être en mesure de trouver un guide de référence à la bibliothèque de ton université. Voici notamment celui sur la page de l'Udem: https://bib.umontreal.ca/citer/styles-bibliographiques/apa
Les auteurs et les dates de publications apparaissent sur nos communiqués et sur nos articles en haut des pages. Toutefois, ces informations ne sont pas disponibles sur les fiches explicatives. Tu peux les omettre et inscrire la date de consultation à la place.
Voilà! J'espère que ça répond à ta question!
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!