Salut đź‘‹
Je suis en train de remplir le formulaire pour devenir pro sur alloprof, mais je trouve qu'il y a quelque chose un peu illogique.
En effet, lorsqu'on donne une explication, il n'est permis que de donner une fiche. Pourtant, ne serais-ce pas préférable de donner une démarche structurée et qui explique bien comment s'y prendre, et en extra une fiche pour la compréhension plus générale? Je comprends que vous ne voulez pas d'explication du style: Salut la réponse est 2, mais, de mon expérience personnelle, j'ai toujours apprécié avoir, en plus d'une fiche, une explication à ma question, que ce soit en maths, en sciences,en français, etc.
Je tiens cependant à dire que vous faites un excellent travail, qui m'a beaucoup aidé dans ma scolarité! Merci infiniment!
Cordialement, FauconArtistique
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour FauconArtistique,
Merci pour ta question! :)
Permets-moi d'apporter quelques précisions. En tant que pro de la Zone, ton rôle ne se limite pas à diriger l'élève vers une fiche. Bien que le document semble le suggérer, il est essentiel de donner des explications aux questions des élèves.
Cela dit, quand c'est possible, nous encourageons nos pros de la Zone à enrichir leurs explications avec des ressources supplémentaires, comme des fiches, des exercices ou des vidéos. Cela permet aux élèves d'approfondir leurs connaissances selon leurs besoins.
Il est vrai que ce point n'est pas totalement clair dans le document actuel. Je vais apporter des modifications pour clarifier ce détail.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous écrire et de partager tes commentaires avec nous ! :)
Ă€ bientĂ´t,
Marilee
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!